
Denier de l’Église
Nos dons sont désormais reversés directement à notre pôle missionnaire d’appartenance, c’est-à-dire le pôle de Brie pour notre paroisse.
De quels dons parlons-nous ? De nos dons au denier, de nos offrandes pour la quête, pour un casuel ou lorsque nous déposons un cierge. Denier, (...)
Fin novembre 2022, sur la paroisse de COMBS-EVRY-GREGY-LIMOGES FOURCHES,
151 Personnes ont donné au Denier de L’Église, et ont donné généreusement.
Un immense merci ! Mais au rythme de décroissance actuelle,
l’Église dans notre diocèse pourrait cesser d’assurer ses missions dans les 15 ans qui (...)
La formule est exagérée, car l’Église s’appuie avant tout sur les promesses du Christ et non sur les questions financières. Et pourtant… l’Église en tant qu’institution structurée peut réellement décliner et disparaître par manque de moyens. C’est aujourd’hui ce qui prépare peu à peu, les dons continuant (...)
Le denier de l’Église permet d’abord de faire vivre les prêtres : -leur donner un salaire, et payer leurs cotisations sociales, qui nous sont imposées par l’état et pèsent lourdement sur le budget.
Par exemple, pour accueillir sur notre Pôle Missionnaire les prêtres de la Communauté Saint Martin, le (...)
Le denier de l’Église, c’est quoi ?
C’est une collecte annuelle destinée à faire vivre le personnel de l’Église au niveau du diocèse : les prêtres en premier lieu, mais également les salariés religieux ou laïcs qui permettent la vie de l’Église (pastorale des jeunes, bureaux diocésains…).
Cette collecte (...)