Les derniers articles

Collecte denier 2023
Publié le 27 janvier 2024
par SaintVincent

Les chiffres de la collecte du denier de l’Église sur notre pôle missionnaire viennent de nous être communiqués. Ils sont d’abord pour nous l’occasion de vous exprimer notre très grande gratitude pour votre générosité : un immense MERCI !

La somme de tous vos dons s’élève à un peu plus de (...)

Action denier 2023
Publié le 7 février 2023

Denier de l’Église

Nos dons sont désormais reversés directement à notre pôle missionnaire d’appartenance, c’est-à-dire le pôle de Brie pour notre paroisse.

De quels dons parlons-nous ? De nos dons au denier, de nos offrandes pour la quête, pour un casuel ou lorsque nous déposons un (...)

Etat des lieux sur notre secteur
Publié le 11 décembre 2022

Fin novembre 2022, sur la paroisse de COMBS-EVRY-GREGY-LIMOGES FOURCHES,

151 Personnes ont donné au Denier de L’Église, et ont donné généreusement.

Un immense merci ! Mais au rythme de décroissance actuelle,

l’Église dans notre diocèse pourrait cesser d’assurer ses missions dans les 15 (...)

La formule est exagérée, car l’Église s’appuie...
Publié le 4 décembre 2022
par SaintVincent

La formule est exagérée, car l’Église s’appuie avant tout sur les promesses du Christ et non sur les questions financières. Et pourtant… l’Église en tant qu’institution structurée peut réellement décliner et disparaître par manque de moyens. C’est aujourd’hui ce qui prépare peu à peu, les dons (...)

Que permet le Denier ?
Publié le 27 novembre 2022
par SaintVincent

Le denier de l’Église permet d’abord de faire vivre les prêtres : -leur donner un salaire, et payer leurs cotisations sociales, qui nous sont imposées par l’état et pèsent lourdement sur le budget.

Par exemple, pour accueillir sur notre Pôle Missionnaire les prêtres de la Communauté Saint (...)