« Aimer avec la délicatesse du Père ! »
Article mis en ligne le 2 décembre 2018
dernière modification le 9 décembre 2018

Après la démarche synodale et le rassemblement diocésain du 23 septembre, Mgr Nahmias nous donne, en ce premier dimanche de l’avent, une première orientation pastorale : « Aimer avec la délicatesse du Père ».
Nous commençons une nouvelle année liturgique qui nous dévoile, dimanche après dimanche, tout ce que le Père a voulu pour nous. Il ne veut pas laisser l’homme s’égarer
et lui a fait le don si précieux de son Fils.
L’avènement de Jésus est venu illuminer le cœur de l’homme.

En le regardant, en le contemplant, nous écrit notre évêque, nous saisissons combien le Père nous aime, combien sa proximité et sa miséricorde sont grandes.
Mgr Nahmias nous invite ainsi, tout au long de cette année, à méditer l’Ecriture pour découvrir dans les rencontres du Christ et ses paroles, son attitude profonde qui nous ouvre à faire de même. Chacun pourra lire avec attention dans cette lettre des invitations concrètes à vivre cette bienveillance fraternelle en famille, en groupe ou en paroisse. Avec la force de l’Esprit Saint, nous pourrons suivre ainsi le conseil de saint Thérèse de Lisieux : « faire des choses ordinaires avec plein d’amour ». Une charité qui commence avec ceux de sa maison, ceux que Dieu nous a donnés et nous conduisant à faire de nos paroisses notre maison de famille.
Entendons l’invitation de notre évêque : « En priant, en aimant, en servant nos frères, et en témoignant, nous annoncerons de manière vivante l’Evangile ».
Dieu s’est fait proche de nous par la venue de son Fils, cette proximité peut aujourd’hui encore nous illuminer et nous rendre missionnaires.
Vous trouverez la lettre pastorale de Mgr Nahmias sur le site du diocèse ou du Pôle et dans nos églises. Bonne lecture !
Père Régis Evain
Curé modérateur du Pôle Missionnaire