« Jésus est le bon Pasteur ! »
Article mis en ligne le 1er mai 2018

Jésus est le bon Pasteur

Le Christ est le bon pasteur par excellence : Il “connait ses brebis” “chacune par son nom”, donc pour cela les brebis doivent se faire connaissables ; elles doivent avoir confiance en leurs prêtres qui sont porteurs des paroles et des gestes sauveurs du Christ, le vrai berger ! Par les sacrements, Jésus agit vraiment dans ses prêtres !

Le pasteur doit savoir aussi se bouger afin d’aller les rencontrer et “sentir l’odeur de ses brebis” comme dirait notre Pape François… Le travail du pasteur est de faire sortir les brebis de la bergerie, de les guider par sa voix : les enseignements de l’Eglise, afin qu’elles aient la liberté d’ “aller et venir” et trouver “un pâturage” un lieu de vie, une famille, une communauté ! “ pour que les hommes aient la vie et l’aient en abondance ! ” C’est tout le contraire du processus de la secte qui enferme les brebis dans la bergerie et les coupent du monde…C’est tout le contraire du processus de la secte qui abandonne ses brebis quand le danger, le loup arrive pour les dévorer…
Alors priez pour que vos pasteurs soient de bons prêtres selon le cœur du Christ qui a donné sa vie pour vous, pour vous donner la vie des enfant de Dieu en plénitude dans un seul troupeau : l’Eglise ! Priez, priez le maître de la Moisson de toujours vous envoyer de bons pasteurs et de veiller précieusement sur ceux qu’il vous donne aujourd’hui ! Amen !
Don Martin Jacques Langlois, prêtre