Canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II
Article mis en ligne le 24 avril 2014
dernière modification le 25 février 2023

Canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II

Ce dimanche 27 avril, des millions de fidèles sont attendus à Rome pour la célébration de canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, qui pourra aussi être suivie depuis la France, dans les médias et sur Internet.
La chaîne KTO et le Jour du Seigneur, sur France 2, retransmettront en direct la célébration de canonisation des deux papes, précédée à chaque fois d’émissions spéciales. À la radio, RCF et Radio Notre-Dame diffuseront également la cérémonie en direct. Le Centre de télévision du Vatican (CTV) s’est aussi associé à Eutelsat pour une diffusion gratuite en haute diffusion sur neuf de ses satellites, « du jamais vu, y compris pour un Mondial de football ou des Jeux olympiques », note le CTV. 500 cinémas dans 20 pays transmettront l’événement gratuitement, notamment en 3D (liste des cinémas sur www.canonizationliveincinemas.com).

Ce dimanche 27/04 : projection du film sur Jean XXIII à Grisy

A l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, le Pôle missionnaire organise, ce dimanche 27 avril, à 20 h 30, au Centre Notre Dame de Grisy-Suisnes, la projection d’un film sur Jean XXIII, notamment à partir du moment où il a été élu pape, ce qui correspond, concrètement, à la deuxième partie du film. La soirée se terminera par un temps de prière.
 Si des personnes souhaitent cependant visionner la première partie du film, une projection sera organisée, ce même dimanche, à 16 heures, au Foyer de Charité de Combs-la-Ville (10, rue Sommeville).