EMP juin 2015
dernière modification le 29 septembre 2015

E.M.P. 17 juin 2015

Retour sur la « Vigile »de Pentecôte
De l’avis de tous, cette veillée a été très belle, particulièrement la bénédiction du saint sacrement. L’église Tibériade est bien appropriée. Belle communion ! Importance des témoignages. Un fruit de ce temps de louange : le groupe de louange de Moissy invite les autres groupes de louange à se retrouver le 2 juillet à Moissy.

Parcours Alpha
  Bilan dans les secteurs
Parcours domestique : difficulté de fidélité des participants, pas de participants au week end. Nous pourrons néanmoins recommencer car une seule fois ne suffit pas pour tirer des conclusions.
Parcours de Moissy : a bien évolué. Une table de jeunes, une table d’invités ; bon retour de week-end.
Parcours de Brie : très beau parcours avec des gens des périphéries qui conduit à l’ouverture d’une cellule.
Parcours de Savigny : Un groupe va sans doute s’ouvrir vers une cellule.
  Alpha fête : 18 juin à Moissy
Repas/buffet puis accueil des invités : temps de louange, lancement parcours automne. Présence de François Danton et de responsables de Tournan. Il est décidé de garder Alpha fête en Pôle sans empêcher des Alpha locaux.

Séminaire de rentrée
  Présentation de 10mn du Projet Pastoral de Pôle par Père Régis
  Présentation de 30 mn sur les 5 essentiels de Rich Warren par Père Fréderic : Les 5 essentiels sont liés :
1-communauté chrétienne comme communauté adorante,
2- Communion fraternelle,
3-Charité Pastorale,
4- Formation qui fait des disciples missionnaires,
5-annonce de l’Evangile aux gens du seuil.
  Repas 19h30
  Travail en groupe d’une heure. Cet échange se fera à partir de l’enseignement du Père Frédéric avec comme questions : Parmi les 5 essentiels, qu’est-ce que ce vit le mieux sur notre secteur ou paroisse et qu’est-ce qui manque le plus ? Dans cette réflexion, il faudra définir également quels besoins de formation ont nos acteurs paroissiaux.

Mission en actes
  Se raccrochera à la rentrée à l’annonce de l’année jubilaire de la Miséricorde (ouverture le 8 décembre)

Procession à « La Burelle » le 15 août
Chacun pense à sa bannière… Il faudra réfléchir à une bannière de Pôle
Travaux sur le Pôle –conclusions du CEI
• Lésigny est passé dans les travaux prioritaires : toiture du relais St Charles et Secrétariat de l’église.
• Solers, le dossier a été déposé à l’évêché avec la proposition de vente.
Postes de salariés
• Evelyne Jarnet : le contrat de travail va être redéfini pour la rentrée afin de correspondre à la réalité. Evelyne sera donc coordinatrice en catéchèse sur Moissy
• Création de postes de secrétariat à Moissy et à Combs
• Création de postes de catéchèse à Combs et à Sénart-sud si candidat