EMP Sept 2014
Article mis en ligne le 18 octobre 2014

Le Père Régis, entouré des trois autres curés solidaires, ouvre cette réunion en confiant cette nouvelle année pastorale au Père.

L’équipe aborde ensuite les principaux temps forts du Pôle pour le 1er trimestre :
 le séminaire de Pôle
 le lancement du Parcours ALPHA
 Mission en Acte
 le pèlerinage à Sens le 12 octobre
 la messe du Pôle et l’installation des nouveaux curés le 26 octobre (points à revoir : sonorisation de la salle annexe ; mise en place d’une « équipe d’animation des temps forts » ;
 la messe à Combs le mercredi matin : Rappel : les quatre curés solidaires se réunissent au presbytère de Combs tous les mercredis. Ils ont souhaité manifester leur unité en concélébrant la messe du jour à la chapelle ND de Lourdes à 9 heures ; mise en place à partir du mois d’octobre.
 Le Centre Pastoral de Grisy-Suisnes : M et Mme Bourgois sont arrivés au mois d’août pour assurer le service d’animation du Centre ; ils viendront se présenter au Conseil pastoral.
 Point sur les messes de la Toussaint, de la veille et du jour de Noël

Informations

sur le Relais Saint Charles à Lésigny : arrivée d’une nouvelle présidente pour le relais Saint-Charles, qui s’est attelée à la mise au clair des dossiers, celui sur la rénovation des bâtiments, et celui sur la sécurité.
 sur l’église de Lieusaint : la municipalité entreprend une réfection de fond en comble ; l’église est donc désormais fermée avec une réouverture théoriquement pour Noël.
 sur le presbytère de Lieusaint : la mairie et le diocèse ont avalisé la transformation en logement d’étudiants, sous condition d’une participation à la pastorale paroissiale.
 Arrivée d’un prêtre étudiant, Jean SENE sur Chevry.
 Présence catholique de Noël