Autour de "La journée des pauvres"
Article mis en ligne le 12 décembre 2017
dernière modification le 24 juin 2018

L’équipe du Secours Catholique de Combs-la-Ville s’est mobilisée les samedi et dimanche 18 et 19 novembre à l’occasion de la campagne de fin d’année du Secours Catholique et donc de la collecte nationale :
* Distributions sur différents points commerciaux et aux sorties des offices religieux de flyers et enveloppes pour appel aux dons.
* Petit-déjeuner et apéritif dimanche de 11H à 13H30 sur le parvis de l’église St. Vincent à l’occasion de la journée des pauvres instaurée par le pape François.
Un très grand merci à tous les bénévoles du Secours Catholique et autres membres des associations caritatives qui ont apporté leur aide d’une façon ou d’une autre afin que ces deux journées puissent atteindre leur objectif qui, outre le fait de récolter des dons, est aussi d’aller à la rencontre des Combs-la-Villais et de nouer de nouveaux contacts.
Merci à tous les généreux donateurs aux quêtes du week-end également à destination du Secours Catholique et qui ont rapporté près de 500 €. Nos remerciements aussi aux personnes qui se sont proposées pour rejoindre l’équipe de bénévoles et nous les accueillons avec un immense plaisir.

LE SECOURS CATHOLIQUE est un service à part entière de la paroisse. Accueil, écoute, conseil, information, accompagnement, aide à la recherche d’un logement, secours divers en relation avec les organismes institutionnels, accueil de vacances, aide aux étrangers en situation précaire etc.
Il participe aussi à quelques grands évènements : forum des associations, marché de Noel de la ville et campagne des 10 millions d’étoiles le 17 et 18 décembre.
Rendez-vous donc sur le marché de Noel au chalet du Secours Catholique.

LE SECOURS CATHOLIQUE c’est aussi un accompagnement scolaire
Pour tous les enfants de Combs-la-Ville du CP à la terminale, sans discrimination d’origine ou de confession.
Le lundi de 16H45 à 18H à la Clavelière pour les collégiens et lycéens.
Le mardi de 16H30 à 17H30 à côté de l’école Sommeville pour les élémentaires. Renseignements et inscriptions au 06 48 04 69 17

Rencontre et accueil au local du Secours Catholique à l’espace de la Clavelière (8 rue de Lieusaint à Combs-la-Ville) aux permanences du mardi matin (9h à 11h) et jeudi après-midi de 16 h30 à 18h ou 17h à 19 h selon les horaires de fermeture du parc ou sur rendez-vous. Tel : 01 60 60 50 77 mobile : 06 43 70 75 16, mèl : sc77-combs@neuf.fr