Messe inter Scouts
Article mis en ligne le 31 mars 2014

La messe inter scouts a connu un grand succès

L’ensemble des Groupes Scouts de notre Pôle missionnaire s’étaient donné rendez-vous, dimanche dernier, à l’église Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes, pour leur temps fort annuel, présidé par Mgr Jean-Yves Nahmias, notre évêque. Cette célébration réunit, chaque fois, plus de 250 jeunes, sans compter tout l’encadrement.

Cette fois-ci, une « nouveauté » : les catéchumènes du diocèse étaient également conviés à cette même messe pour vivre leur premier scrutin en vue des sacrements d’initiation (baptême, confirmation et eucharistie) qu’ils recevront durant la Nuit Pascale. Cette présence des catéchumènes a été une véritable bénédiction pour l’ensemble de nos jeunes qui ont ainsi pu découvrir, à travers tous ces adultes, que le Christ continue d’appeler, quel que soit l’âge, des disciples pour que la Bonne nouvelle du salut soit annoncée au plus grand nombre. La liturgie fut belle, priante et bien animée. Elle a ainsi aidé chacun à prier et à vivre cette célébration dans la joie et l’espérance.

Une seule remarque à noter dans ce concert de louanges : bien que l’église puisse accueillir beaucoup de monde, elle s’est avérée, dimanche dernier, juste assez spacieuse pour répondre à une demande qui se fait, chaque année davantage, de plus en plus grande. C’est une véritable grâce, mais il faudra, dans les années à venir, se pencher sérieusement sur la question pour éviter, par exemple, que deux évènements aient lieu en même temps…

Un sympathique verre de l’amitié organisé par les Scouts Unitaires de Combs-la-Ville a conclu ce beau et grand rendez-vous dominical, dans l’attente du prochain que nous espérons aussi réussi.