3ème Extrait de la Lettre apostolique
Article mis en ligne le 7 octobre 2012

Extraits de la Lettre apostolique
« La Porte de la Foi »

Nous poursuivons la publication d’extrait de la Lettre apostolique du pape Benoît XVI par laquelle a été promulguée l’Année de la Foi.

« (…) Nous voudrons célébrer cette Année de manière digne et féconde. La réflexion sur la foi devra s’intensifier pour aider tous ceux qui croient au Christ à rendre plus consciente et à revigorer leur adhésion à l’Evangile, surtout en un moment de profond changement comme celui que l’humanité est en train de vivre. Nous aurons l’opportunité de confesser la foi dans le Seigneur ressuscité dans nos cathédrales et dans les églises du monde entier ; dans nos maisons et auprès des familles, pour que chacun ressente avec force l’exigence de mieux connaître et de transmettre aux générations future la foi de toujours. Les communautés religieuses comme celles des paroisses, et toutes les réalités ecclésiales anciennes et nouvelles, trouveront la façon, en cette Année, de rendre une profession publique du Credo. »