le 12et 13 dec : Un weed-end rempli de Lumière !
Article mis en ligne le 20 décembre 2015
dernière modification le 19 février 2016

Un weed-end rempli de Lumière !

Samedi 11h, une trentaine de petits de l’éveil à la foi, accueillis par Anastasie et Adélaïde à l’église, se sont vu offrir un photophore pour éclairer leur coin prière... Un bel échange sur l’évangile de l’Annonciation à Marie et un partage de gourmandises maison (merci à tous les parents pour leur préparation).

A 17h, les enfants de CE2 échangeaient sur cette période de l’avent et sur l’importance de préparer leur cœur à recevoir Jésus dans quelques jours (paix, amour, partage, sourire, joie, bonheur, sont les mots qu’ils souhaitent ressentir et propager...) Un beau groupe attentif à cette jolie messe où nous avons eu le plaisir d’accueillir Terrence, Tyrron, Céline, Stephy, Mallaury, Manon, Stephy-Laure et Noah, pour les entendre dire qu’ils souhaitent devenir chrétiens et recevoir Jésus par le baptême dans quelques mois.

Dimanche 17h30, elle est arrivée chez nous...La scintillante "Lumière de Bethléem"..... Symbole de paix et de partage, La lumière de Bethléem a été allumée le 1er dimanche de l’avent dans la grotte de la nativité... ayant voyagé jusqu’à Vienne, elle a été acheminée par les scouts jusqu’en France ; récupérée par les scouts d’Etampes à Paris, puis par les scouts d’Epinay sous Sénart et ENFIN Combs la ville.
Un moment paisible de prière, de chants et de partage dans notre chaleureuse église (avec une quarantaine d’enfants accompagnés de leurs parents) autour de cette Lumière qui vient éclairer et réchauffer nos vies, nos cœurs et notre monde...Dans le brouillard de cette soirée, chacun a pu emporter la "lumière de Bethléem"...
A "consumer" sans modération...!
Katty MARTINE