Oeuvres de Carême 2024
Article mis en ligne le 25 février 2024
dernière modification le 8 avril 2024

Pour vos dons de carême cette année, nous vous proposons d’aider deux œuvres complémentaires, voulues par les évêques de France comme organes officiels de charité de l’Église de France :

• Le Secours Catholique est un service de l’Eglise catholique créé en 1946 par les évêques de France pour venir en aide aux plus démunis situés en France. 2 antennes locales du Secours Catholique sont présentes sur notre pôle : une à Brie-Comte-Robert et une à Combs-la-Ville.

• Le CCFD-Terre Solidaire est un service de l’Eglise catholique créé en 1961 par les évêques de France pour soutenir des projets de développements et mener des actions de charité exclusivement hors de France. Une antenne locale du CCFD est présente à Savigny-le-Temple.

Outre la collecte de dons financiers qui seront reversés aux antennes nationales du Secours Catholique ou du CCFD (chacune permettant de bénéficier d’un reçu fiscal), le fait de proposer cette année ces deux œuvres a également pour objectif de susciter des désirs de s’engager dans les équipes locales (à Brie, Combs ou Savigny).
En effet, peut-être plus encore que d’argent, ces deux œuvres ont surtout besoin de personnes dévouées qui donnent un peu de leur temps pour aider les plus démunis.

Nous mettrons des boites au fond des églises pour recueillir vos dons tout au long du carême.