Besoin de bénévolat et de matériel
Article mis en ligne le 7 octobre 2018
dernière modification le 6 octobre 2018

L’équipe locale du secours catholique de COMBS-LA-VILLE recherche :

• Des personnes propriétaires de véhicules utilitaires (type trafic Renault) pour une aide occasionnelle, en fin de journée ou le samedi notamment, afin de transporter du mobilier, du matériel électroménager, de la literie, etc. distribués aux familles ou personnes accueillies et nécessiteuses.
  • Des personnes désireuses de s’investir au secours catholique de Combs-la-Ville en participant aux permanences d’accueil hebdomadaires du mardi matin, jeudi après-midi à ce jour voire à des permanences supplémentaires selon disponibilités.
  • Des personnes prêtes à mettre leurs « talents » à disposition pour organiser des ateliers « petites mains »destinés à la confection d’objets décoratifs ou utilitaires à mettre en vente au profit du secours catholique ( nous ne vivons que grâce à vos dons)à l’occasion en particulier du marché de Noel de la ville .

Ce projet d’atelier dans les locaux de la clavelière pourrait s’organiser le vendredi matin de 9h à 11h selon un calendrier restant à définir (atelier hebdomadaire, bimensuel ou autre)

• Des personnes prêtes à participer de façon occasionnelle au transport de personnes seules ou isolées pour leur faciliter quelques déplacements locaux nécessaires à la vie courante (courses, pharmacie, médecin, coiffeur, etc.

Il faut pour cela bien évidemment être titulaire du permis de conduire et possesseur d’un moyen de transport automobile.

• De personnes disponibles ponctuellement aimant le contact humain pour des visites de compagnie à des personnes seules ou isolées ayant des difficultés à sortir de leur domicile.
  • Des locaux libres pour du stockage provisoire de mobilier ou matériel facilement accessibles pour chargement ou déchargement

Vous êtes de ces personnes.
Contactez-nous avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et/ou email). Sur le fixe : 01 60 60 50 77, le portable : 06 43 70 75 16 - Email : sc77.combs@neuf.fr