« Quand deux ou trois !... »
7 septembre
Article mis en ligne le 7 septembre 2014
dernière modification le 13 septembre 2014

En ce dimanche 7 septembre, nous entourons le Père José à Grisy-Suisnes pour sa messe d’action de grâces, et avec lui nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’il a réalisé au milieu de nous pendant ses 16 années de ministère à Combs-la-Ville et 6 ans au service du Pôle. Qu’il soit tout particulièrement remercié pour son humanité si accueillante et bienveillante et nous ne manquons pas de le confier au Seigneur pour son nouveau ministère à Fontainebleau.

Le Seigneur est présent parmi nous jusqu’à la fin du monde et Il ne

cesse de nous guider par son Eglise. Notre évêque, Mgr Nahmias, m’a demandé de prendre la charge du Pôle de Brie-Sénart, ce que j’ai accepté, en souhaitant que mes frères prêtres coopérateurs puissent porter solidairement avec moi cette charge curiale. Comme curé modérateur du Pôle, et avec le Père Frédéric, le Père Pierre-Alphonse et le Père Antoine, curés in solidum, nous vous assurons donc de notre dévouement à votre service, et sollicitons votre prière et votre aide. Qu’ensemble nous puissions vivre ce commandement de « l’amour du prochain comme soi-même » dont saint Paul nous rappelle qu’il est l’accomplissement de toute la Loi.

Nous aurons à cœur de continuer à méditer avec vous la Parole de Dieu en rédigeant à tour de rôle l’édito de la Vie du Pôle. Cette petite contribution à votre méditation pourra, nous l’espérons, vous aider à faire vôtre cette Parole que Dieu nous donne. De sa réalisation concrète dans nos vies dépend la construction de notre communauté dans l’unité afin que se réalise le souhait le plus cher de Jésus : « Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé » (Jn 17, 21).

Continuons ainsi, par notre foi et notre charité, à faire grandir le Royaume de Dieu parmi nous et à œuvrer pour la mission.