« La vie éternelle c’est de te connaitre toi le seul vrai Dieu ! »
Article mis en ligne le 28 mai 2017
dernière modification le 5 juin 2017

Trop souvent, l’Esprit Saint reste pour nous un inconnu. Ce n’est pas qu’il soit absent, mais nous n’avons jamais fait l’expérience de sa rencontre, nous n’avons jamais expérimenté sa puissance de feu dans les évènements concrets de notre vie. Nous ne savons pas le reconnaitre, nous n’avons trouvé personne à nos côtés pour nous dire : “C’est Lui !” Il est important que nous demandions humblement à l’Esprit de se révéler à nous, de mettre sur notre route tous ceux qui pourront nous aider à discerner les signes réels de son action en notre âme et en notre corps.

C’est l’Esprit qui nous donne une connaissance expérimentale de Dieu, et pas seulement intellectuelle. C’est l’Esprit qui touche et transforme le ‘cœur’, le fond de notre être. Cela peut retentir alors dans notre affection, dans notre sensibilité, dans notre corps. Mais surtout l’Esprit porte en nous ses fruits caractéristiques qui sont les signes sûrs de sa présence : charité, joie, paix, patience, grandeur d’âme, bonté, bénignité, mansuétude, fidélité, modestie, continence, chasteté (Galates, 5, 22-23).

Viens Esprit-Saint en nos cœurs !
Notre-Dame de la Visitation, obtiens-nous l’Esprit Saint !

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum