Communier au Corps du Christ
Article mis en ligne le 12 octobre 2015
dernière modification le 7 octobre 2015

A l’âge adulte
Ce sacrement se prépare en équipe de Catéchuménat.
 Pour les adultes qui sont en démarche de Baptême, il fait partie intégrante de la préparation. L’adulte communiera pour la première fois au cours de la Vigile Pascale lorsqu’il aura reçu le baptême et qu’il aura été confirmé. Le sacrement de l’Eucharistie est un des trois sacrements de l’Initiation Chrétienne.
 Pour l’adulte baptisé qui désire recevoir ce sacrement, la préparation se fait avec l’accompagnement d’un "parrain". La préparation est jumelée à la préparation du sacrement de la confirmation dont il est indissociable.

Les rencontres préparatoires ont lieu environ une fois par mois. La durée est propre à chacun.

Contact  :
 Mme Catherine Clément : Tel : 01 74 59 44 73

A l’âge Collège et Lycée
Ce sacrement est préparé au sein du Catéchuménat Jeunes.
En fonction de l’âge, il sera associé ou non au sacrement de la confirmation.

Contact :
 Mme Martine Govaert : Tel : 01 64 88 77 90

A l’âge de l’enfance
Un enfant peut communier dès l’âge de raison  !
 Il doit en faire la demande, avec l’accord de ses parents, au prêtre ou au responsable de la catéchèse, en faisant une petite lettre indiquant "ce pourquoi il demande, et ce qu’il attend de ce sacrement".

Pour communier l’enfant ou l’adulte doit comprendre la présence du Christ dans le mystère de l’Eucharistie. Cette compréhension dépasse la compréhension intellectuelle, c’est le désir d’une rencontre personnelle, d’un cœur à cœur avec le Christ.
L’enfant ou l’adulte doit être catéchisé ou faire partie d’une équipe de réflexion catéchétique et vivre la messe de façon régulière.

Contact :
 Katty Martine Tel : 01 60 60 70 04 ou 06 10 61 09 13