Jeu Internet 2013
Article mis en ligne le 17 février 2013
dernière modification le 24 février 2013

Correction du Questionnaire

Un après midi au chaud chez soi devant son ordinateur…. C’est la première fois que cette attitude est félicitée ! Le jeu, qui s’est déroulé le 3 février, a rassemblé dans l’ensemble du diocèse 154 équipes ; 48 équipes au moins dans notre Pôle qui, parce qu’elles ont joué le jeu, ont reçu les félicitations des responsables diocésains organisateurs dont notre évêque, et celles de notre curé de Pôle le Père José.

Qui a joué ? Nous pouvons évaluer deux cents personnes dont les âges varient de 5 ans 1/2 à 93 ans. Merci à Jean notre jeune homme de 93 ans d’avoir accepté de se mêler au presbytère de Combs à nos jeunes du caté ! Il a bien sûr joué dans la catégorie « grand jeune » ! Avant de goûter à une crêpe faite par les familles… chandeleur oblige ! Les équipes se sont retrouvées pour la plupart dans une salle paroissiale pour attendre les résultats de façon agréable… visitez le site de Brie, vous y verrez des photos.

Toutes les EAP ont été représentées : il n’a été possible de repérer que les équipes dont les noms laissaient apparaître « bs ou pbs » ou un nom de village.

Les 7 clochers : 12 équipes dans toutes les catégories ; une équipe de Lésigny a gagné le trophée des « grands jeunes » en faisant un carton plein avec un quota de 61 bonnes réponses sur 61.

Brie Grisy  : 15 équipes dans toutes les catégories. 2 équipes de Brie ont atteint 58 pts.

Notre Dame des Plaines de Brie
 : 2 équipes intergénérationnelles. La première atteint 55 pts.

Sénart Nord  : 14 équipes dans toutes les catégories. La première équipe avec 58 pts est intergénérationnelle. 6 équipes ont concouru dans la catégorie enfants. Maryline et Létitia ont réussi à glaner 52 points.

Sénart Sud : 5 équipes dans toutes les catégories dont 2 provenant de l’ACE. La première équipe enfants a récolté 53 pts.

Bravo pour le score de chacun. Les questions n’étaient pas faciles… Nos enfants se rendent compte qu’ils sont plus à l’aise avec les questions bibliques qu’avec les questions concernant les mouvements d’Eglise.

Si vous avez joué de façon « un peu clandestine » n’hésitez pas à vous signaler ! Plus on est de fous, plus on s’amuse et s’enrichit !

A l’année prochaine pour un prochain jeu le premier dimanche de février…avec des crêpes, cela va de soi ! Claude Frouart