Les années Caté

Le caté c’est dès 8 ans

C’est le plus beau cadeau à offrir à son enfant : lui faire aimer et rencontrer Jésus.
C’est pour cela que le « caté » commence lorsque l’enfant entre en CE2 ou lorsqu’il a 8 ans.
Prier, chanter partager, découvrir, connaître, se fait ensemble, en famille, car il est difficile de grandir en chrétien sans ses parents. Et, pour l’organisation, c’est plus simple.
Prendre du temps pour Jésus avec son enfant, c’est le projet qu’on vous propose. Au cours de son initiation chrétienne, l’enfant est amené à vivre les sacrements de l’Eucharistie et de la Réconciliation, selon son évolution propre.
La profession de foi est une étape qui est proposée en fin de 5ème. Par cette adhésion solennelle à la foi chrétienne, le jeune se met en route vers la confirmation, proposée en 3ème

Un enfant non baptisé a tout à fait sa place en éveil de la foi ou au caté où il vivra ce temps d’initiation chrétienne avant de faire sa propre demande.

Pour toute situation particulière ou pour tout renseignement, n’hésitez pas à rencontrer au presbytère :

Sur Combs la Ville

Katty Martine : Tél. : 01 60 60 70 04 ou 06 10 61 09 13
 Le lundi, mercredi et le vendredi de 17h45 à l9h15 ou en prenant rendez-vous.

Les responsables d’année sur CLV sont :
 CE2 : Katty Martine
 CM1 :
 CM2 : Jean Enzimbi
 6ème : Patrick Jacquier
 5ème : Marie David

Sur Évry-Gregy&Limoges Fourches

Les réunions de rentrée se passent au relais...
Publié le 31 août 2022

Les réunions de rentrée se passent au relais paroissial 1 allée des jeunes

Pour l’organisation des équipes merci de vous munir de votre agenda lors de la réunion.

– Parents 5ème : mercredi 7 septembre à 20h45

– Parents 6ème : jeudi 8 septembre à 20h45

– Parents cm2 : mercredi 14 (...)

Bol de riz pour Qaraqosh
Publié le 11 mars 2018
par SaintVincent

Le Pôle Missionnaire de Brie-Sénart vous propose de soutenir cette année comme une action de carême l’Association « Fraternité en Irak ». Cette association travaille à la rénovation de 200 appartements du quartier de Shaqaq, au nord de Qaraqosh pour les familles les plus démunies de la ville. (...)

Bol de riz pour Haïti
Publié le 4 mars 2017
par SaintVincent

L’action de carême de notre Pôle Missionnaire sera tournée cette année vers Haïti. Ce pays, qui est le plus pauvre du continent américain, a été durement éprouvé par deux séismes en 2010 et 2015.

Des paroissiens soutiennent de manière habituelle des œuvres sur place. Découvrons cette semaine (...)

Ils ont fait profession de foi !
Publié le 23 mai 2015
par SaintVincent

La semaine de l’Ascension a été un temps important, très riche et marquant pour nos jeunes qui se préparaient à dire leur Foi et pour les parents qui les accompagnaient. Décrire précisément ce temps de réflexion, de prise de distance par rapport à leur quotidien sera difficile tant la (...)

Nos Ce2 ont reçu la Parole
Publié le 31 janvier 2015
par combs

Samedi 24 janvier : les CE2 ont reçu la Parole !

C’était la fête samedi soir, à l’église Saint Vincent ! En plus des compagnons d’Irminon qui honoraient Saint Vincent, nos CE2, de leur côté, avaient préparé au cours de leur rassemblement le moment où ils recevraient le livre « Ta Parole (...)