« Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée ? »
Article mis en ligne le 8 juillet 2018
dernière modification le 10 août 2018

Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée ?

Les mois de juillet et août sont l’occasion pour beaucoup de prendre un peu de repos. Un temps qui permettra peut-être à chacun de prendre plus de temps pour se mettre à l’écoute de la Parole du Christ. Alors que Jésus dans l’évangile est de retour dans son lieu d’origine,

sachons comme les auditeurs de la synagogue de Nazareth, nous émerveiller de la sagesse qui lui a été donnée. Mais pour aller plus loin qu’eux, puissions-nous vraiment accueillir ces paroles comme étant celles du Fils de Dieu fait homme, et ainsi recevoir les grâces qu’il veut nous donner…
Pour ce temps estival et afin de permettre à vos prêtres de prendre un temps de repos, nous accueillons le père Grégoire qui vient du Togo. Nous lui souhaitons la bienvenue, et vous pouvez, si vous êtes présent cet été, l’inviter à partager un temps amical autour d’un repas.
Comme tous les ans, nous aurons aussi l’occasion de nous retrouver le 15 août pour un temps de prière à la Vierge Marie pour fêter son Assomption. Une procession partira de l’église de Soignolles à 20h30 jusqu’à l’oratoire de la Burelle.

Enfin, nous pouvons noter dès maintenant le rendez-vous que nous donne notre évêque le dimanche 23 septembre à la cathédrale de Meaux pour recevoir les orientations diocésaines. En raison de ce rassemblement diocésain, il n’y aura pas de messe le dimanche matin dans toutes les paroisses du Pôle. Des cars assureront les trajets jusqu’à Meaux, vous pouvez dès maintenant vous inscrire en appelant Viviane Duguet, secrétaire du Pôle, (voir ci-dessous l’article ‘détail pratique’)

Je vous souhaite un bel été et vous assure, avec mes confrères prêtres, de notre prière.

Père Régis, curé modérateur du Pôle Missionnaire