« Le bon Pasteur ! »
Article mis en ligne le 17 avril 2016
dernière modification le 24 avril 2016

Par sa résurrection et sa victoire définitive sur la mort, le Seigneur Jésus est devenu pleinement le bon Pasteur des hommes

. Tous et chacun, nous sommes des cadeaux de Dieu le Père à Dieu le Fils. Nous appartenons à Jésus. Il nous connait personnellement et il nous fait entendre sa voix pour nous guider à travers la vie terrestre jusque dans la vie éternelle.

Le souci du Christ de prendre soin de tous les hommes, il l’a confié aux pasteurs de son Église, les évêques et les prêtres, pour que chaque homme puisse expérimenter concrètement l’humanité du Christ.

Prions pour les vocations sacerdotales dont nous avons tant besoin. Prions pour la sainteté des pasteurs, pour qu’à travers leur humanité, chacun puisse expérimenter la présence et l’action du Bon Pasteur par excellence, le Seigneur Jésus.

Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum