Equipe Missionnaire Pôle
  1. La coopération apportée par les membres de l’Équipe missionnaire de Pôle fait parti intégrante de leur vocation baptismale.
  2. L’Équipe missionnaire de Pôle est appelée par le curé responsable du pôle. Elle participe à l’exercice de la charge pastorale du curé responsable.
  3. L’EMP est l’instance habituelle de gouvernement, de décisions et de mise en œuvre des initiatives pastorales dans le pôle missionnaire.
  4. Sous la responsabilité du curé responsable du pôle et en cohérence avec les orientations diocésaines, l’Équipe missionnaire de pôle prend soin des communautés ecclésiales constituant le pôle missionnaire, en stimulant l’évangélisation la communion fraternelle. Conseillée par le Conseil pastoral du pôle, elle est chargée de la réflexion, de la coordination et de la mise en œuvre de ce qui est nécessaire pour cela.

Les derniers articles

EMP juin 2015
Publié le 5 juillet 2015

E.M.P. 17 juin 2015

Retour sur la « Vigile »de Pentecôte

De l’avis de tous, cette veillée a été très belle, particulièrement la bénédiction du saint sacrement. L’église Tibériade est bien appropriée. Belle communion ! Importance des témoignages. Un fruit de ce temps de louange : le groupe (...)

EMP mai 2015
Publié le 31 mai 2015

Le Père Alain Le Saux, vicaire épiscopal, nous fait l’honneur de sa présence

1-Prière/Partage autour des Paraboles du Royaume 2 Parcours Alpha

Très beau week-end à Voisenon. Un des meilleurs de l’avis du Père Fréderic et de beaucoup de participants. Parcours automne à Lésigny, Combs et (...)

EMP avril 2015
Publié le 10 mai 2015

1 Bilan des célébrations de la semaine sainte

• Les célébrations de la semaine sainte ont été suivies par des assemblées nombreuses et ferventes.

Les horaires sont reconduits sur l’ensemble du Pôle, il faudrait rajouter une célébration le jour des Rameaux sur le secteur de Sénart Sud

• Le (...)

EMP mars 2015
Publié le 17 mars 2015