Célébration de Février
Article mis en ligne le 5 février 2012
dernière modification le 15 février 2012

Enfance de Jésus

Malgré les températures qui avoisinaient les -5 degrés dans les rues de Combs-la-Ville, beaucoup de monde, samedi matin, dans le chœur de l’église, pour participer à la célébration de l’éveil à la foi. Nos petits cadets étaient, quant à eux, à la fois en pleine forme et d’une écoute très impressionnante. En effet, avec un esprit vif et une présence active, ils participaient aux chants et aux activités proposées tout en répondant, avec joie et bonheur, aux questions du Père José.

Le thème choisi par les responsables portait sur l’enfance de Jésus. En effet, après avoir célébré Jésus enfant à Noël, à l’épiphanie et lors de sa présentation au Temple, ils découvraient maintenant Jésus, à 12 ans, au même Temple, au milieu des docteurs de la Loi.

_ ls pouvaient ainsi mieux comprendre et célébrer
 que Jésus avait eu une famille terrestre comme tous les enfants,
 qu’il avait grandi à Nazareth avec Marie et Joseph.
 Qu’il avait appris, à leurs côtés, les gestes du quotidien et, comme tout croyants,
 qu’il aimait également prier les Saintes Écritures.
Dans l’épisode de l’Evangile qui a servi de trame à la célébration, on le découvre pleinement Fils de Dieu, répondant à sa Maman, « Je suis aux affaires de mon Père ».
Lors de l’échange, les enfants et leurs parents ont mieux fait connaissance avec Notre Seigneur Jésus Christ dans l’attente de la préparation au Carême et aux fêtes pascales.