Retraite fondamentale de proximité
Publié le 2 mars 2013
par combs

Reconnaissons-le humblement, tout le monde n’a pas la liberté ou l’occasion de vivre quelques jours de prière, de réflexion, de ressourcement dans le cadre d’un monastère ou dans un centre de retraites. Pourtant beaucoup aspirent à se ressourcer, à retrouver Dieu, si proche et si (...)

Homélie du Jour de Noël
Publié le 27 décembre 2012
par combs

« Ne rangeons pas l’enfant au fond d’un placard ».

Nous avons célébré cette nuit la venue du Messie, la naissance du Christ, de notre Sauveur. A l’exemple des bergers de Bethléem, nous nous sommes présentés nous aussi humblement au pied de la crèche, et nous avons laissé la Vierge Marie (...)

Homélie de la nuit de Noël
Publié le 27 décembre 2012

Homélie de la Nuit de Noël : Notre cœur est une crèche

Ce soir, nous fêtons la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur des hommes, le Fils de Dieu… Et si je commence mon enseignement en rappelant le sens de la fête de Noël pour nous, chrétiens, c’est parce que dans le brouhaha médiatique et (...)

Messe en Pôle Missionnaire nov 2012
Publié le 25 novembre 2012
par combs

Dimanche dernier a eu lieu, à l’église Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes, notre messe en Pôle missionnaire. Malgré les aménagements faits pour la circonstance, l’édifice s’est avéré, très vite, bien trop petit pour accueillir la foule des fidèles, venus très nombreux, de toutes les (...)

Paul Bossard récompensé par le diocèse
Publié le 24 novembre 2012
par combs

« Permettez-moi, Père José, de commencer par vous remercier pour cette distinction car on ne la reçoit pas sans avoir été proposé.

Comme il est écrit dans le bulletin de ce dimanche, cette médaille je la partage avec mon épouse pour plusieurs raisons : elle m’a permis d’être disponible ; elle (...)