Marcher avec notre Evêque
Article mis en ligne le 7 juillet 2020

Notre évêque nous invite à marcher avec lui en Seine-et-Marne du 25 au 30 août

Du mardi 25 août au dimanche 30 août 2020, je me rendrai en pèlerinage auprès de quelques reliques de saints présents dans le diocèse.

Je confierai à leur prière l’évangélisation du diocèse, les vocations sacerdotales et religieuses pour le diocèse, les familles et les jeunes et tous ceux qui de bonne volonté veulent travailler à un monde plus juste.

Chaque jour, ceux qui le souhaitent pourront se joindre à la marche qui me mènera jusqu’au lieu de vénération des reliques du saint.

Je marcherai :

• de Fontainebleau à Melun pour vénérer les reliques de saint Louis ;
  • de Larchant à Nemours pour vénérer les reliques de saint Jean-Baptiste ;
  • de Montereau à Preuilly pour vénérer la Vierge Marie sous le titre de Notre-Dame du Chêne ;
  • de Chelles à Lagny pour vénérer sainte Bathilde et sainte Jeanne d’Arc ;
  • de Rebais à Verdelot pour vénérer saint Aile et la Vierge Marie sous le titre de Notre Dame de Pitié ;
  • et de Meaux à Jouarre pour vénérer saint Faron et sainte Telchilde.

Les horaires et lieux de départ ainsi que des célébrations seront communiqués prochainement.
Vous pourrez choisir de m’accompagner tous les jours ou bien une ou plusieurs fois dans la semaine.