« Votre rédemption approche ! »
Article mis en ligne le 28 novembre 2021
dernière modification le 11 décembre 2021

« Votre rédemption approche ».

Le premier dimanche de l’Avent, c’est la rentrée des chrétiens ! C’est l’occasion d’un nouveau départ. Car Dieu fait toutes choses nouvelles, et Il change réellement notre vie en quelque chose de sublime, dès qu’on lui laisse le plein accès à notre cœur.
L’Avent, c’est l’avènement de Jésus, c’est-à-dire sa venue. Jésus va venir « avec puissance et grande gloire » : « dans une nuée », car sa venue est baignée de mystère. C’est dans la foi que nous pourrons l’accueillir.

Dire que Jésus va venir, qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que cela va changer notre vie ? Oui, cela peut, cela doit tout changer. Cette venue se fait à tous les niveaux de notre vie, et en tout temps.
Notre passé est déjà transformé, car Jésus, vrai homme et vrai Dieu, est déjà venu, lui le prince de la paix, en naissant de la Vierge Marie, dans une mangeoire. Voilà donc la première venue de Jésus, déjà accomplie, et que nous fêtons dans un mois, le jour de Noël. Quelle espérance pour nous ! Quelle joie !
Notre futur est également illuminé par la promesse de l’avènement de Jésus : son ultime venue, à la fin des temps, dans la gloire. Alors tous nous ressusciterons, et, nous l’espérons, nous serons unis à Lui pour toujours.
Notre présent, lui aussi, est visité par Jésus. C’est dans notre cœur, maintenant, que Jésus veut naître et grandir. Il veut y demeurer, il veut conquérir ce cœur et y régner.
Oui, Seigneur Jésus, nous attendons ta venue dans nos cœurs. Nous t’attendons avec impatience et nous voulons vivre ce temps de l’Avent avec un cœur rempli d’un saint désir. Le désir de te donner la première place, toute la place. Remplis-nous de courage et de confiance, puisque tu nous as rachetés : et « notre rédemption approche ».

Don Nicolas Benedetto
Sénart Sud