Formation Responsables cellules
Article mis en ligne le 4 mars 2012
dernière modification le 9 mars 2018

Responsables des cellules d’évangélisation en formation

Notre Pôle organise pour les responsables et coresponsables des cellules d’évangélisation six soirées de
formation.
Elles ont lieu au Relais paroissial de Combs la Ville.

"Evangéliser est la grâce et la vocation propre de l’Eglise, son identité la plus profonde. L’Eglise existe pour évangéliser" affirmait déjà Paul VI…(EN), un devoir qui incombe à chaque chrétien.

Mais nous nous sentons parfois bien démunis pour aller vers l’autre, pour oser témoigner de notre foi ou pour oser annoncer explicitement la bonne nouvelle qui nous habite.

Dans la charte et le guide pastoral des pôles missionnaires, il est rappelé que tout processus d’évangélisation se base sur la prière pour ceux que nous côtoyons, la mise à leur service, le témoignage de notre vie au service de l’Évangile et au service des autres, le partage de notre expérience personnelle du Christ, les explications données aux questions suscitées par ce témoignage, l’annonce explicite de l’amour du Christ, puis enfin l’entrée dans un premier groupe de croyants, avant l’entrée dans la vie de l’Eglise et une pratique de la foi (Ch XII, 12 p91).

Pour nous aider à répondre à cet appel qui s’adresse à tout baptisé, une formation est proposée en suivant cette pédagogie, qui est répartie sur 6 soirées.
 Les deux premières soirées ont abordé la nécessité d’une évangélisation de proximité basée sur le commandement de l’amour et le service de ceux que nous côtoyons, la seconde sur la manière dont je peux partager ce que je connais de Jésus.
 La troisième (qui aura lieu le 28 mars) cherchera à nous aider à répondre aux craintes ou aux objections suscitées par cette annonce. - Lors de la quatrième soirée (11 avril) nous verrons l’importance de pouvoir proposer à la personne qui chemine un petit groupe d’accompagnement, une cellule d’Eglise ( cellule paroissiale d’évangélisation par exemple).
 La cinquième soirée (16 mai) parlera du rôle de serviteur au sein de la cellule, en tant que responsable, et ceci pourra rejoindre toute personne qui assure dans la paroisse la responsabilité d’un groupe.
 Enfin la dernière soirée (le 30 mai) cherchera à montrer comment celui qui se met au service de Jésus, devient disciple, et cherche à former d’autres responsables au service de l’Evangile.
Prochaine rencontre le 16 mai 20h45