messe Profession de foi
Article mis en ligne le 2 juin 2019
dernière modification le 25 novembre 2019

- 11h00 :

Dimanche 24 mai, nos jeunes de 5° vont faire Profession de Foi. Ils vont, devant vous, leurs familles, devant le Père Pierre-Alphonse et devant Dieu, dire, professer, exprimer leur foi en ce Dieu Père, Fils et Esprit Saint… Durant des années, vous avez témoigné de votre propre foi devant eux en proclamant notamment, chaque dimanche, votre Credo. Forts de votre témoignage et de votre fidèle prière, ces mêmes jeunes vont franchir une étape importante de leur jeune vie de chrétien en renouvelant leur foi baptismale.

Avant d’affirmer solennellement leur foi, les jeunes vivront le vendredi soir, à 20h30, à l’église, un temps de prière au cours duquel ils recevront, de la part de leurs parrains et marraines, la lumière de leur baptême.

Le nombre de jeunes, permet pour cette Profession de Foi de la célébrer lors d’une messe unique à 11h00. Une messe sera également célébrée à 9h30 à la chapelle Notre Dame de Lourdes comme chaque dimanche.