2ème Extrait de la Lettre apostolique
30 sept
Article mis en ligne le 28 septembre 2012

« Pour nous convertir et évangéliser ».

« La porte de la foi » (cf Ac 14,27) qui introduit à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée dans son Église est toujours ouverte pour nous. Il est possible de franchir ce seuil quand la Parole de Dieu est annoncée et que le cœur se laisse modeler par la grâce qui transforme. Traverser cette porte implique de s’engager sur ce chemin qui dure toute la vie.
 Dimanche dernier, nous avons abordé le premier point de la lettre du Saint Père « un temps de redécouverte de la foi ». Ce dimanche, nous vous proposons de découvrir le deuxième extrait de cette même lettre « pour nous convertir et évangéliser ».

Pour nous convertir et évangéliser.
(…) L’Année de la foi est une invitation à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde. Dans le mystère de sa mort et de sa résurrection, Dieu a révélé en plénitude l’Amour qui sauve et qui appelle les hommes à convertir leur vie par la rémission des péchés (cf ; Ac 5,31).
(…) « Caritas Christi urget nos » (2 Co 5,14) : c’est l’amour du Christ qui remplit nos cœurs et nous pousse à évangéliser. Aujourd’hui comme alors, il nous envoie par les routes du monde pour proclamer son Evangile à tous les peuples de la terre (cf. Mt 28, 19). Par son amour, Jésus-Christ attire à lui les hommes de toutes générations : en tous temps il convoque l’Eglise lui confiant l’annonce de l’Evangile, avec un mandat qui est toujours nouveau. C’est pourquoi aujourd’hui aussi un engagement ecclésial plus convaincu en faveur d’une nouvelle évangélisation pour redécouvrir la joie de croire et retrouver l’enthousiasme de communiquer la foi est nécessaire.

L’engagement missionnaire des croyants, qui ne peut jamais manquer, puise force et vigueur dans la redécouverte quotidienne de son amour. En effet, la foi grandit quand elle est vécue comme expérience de grâce et de joie (…)