Projet du jardin potager partagé
Article mis en ligne le 20 février 2021

Projet du jardin potager partagé de l’aumônerie premier cycle :

Les jeunes de l’aumônerie premier cycle ont pour projet de créer un jardin partagé sur le domaine de la maison Marthe Robin.
Ce jardin a pour but de venir en aide aux personnes dans le besoin en leur procurant des légumes et des fruits frais grâce aux principes de la permaculture.
La permaculture est « un mode d’agriculture fondé sur les principes de développement durable, se voulant respectueux de la biodiversité, de l’humain et consistant à imiter le fonctionnement des écosystèmes naturels.

Le cœur de l’approche de la permaculture repose sur trois piliers éthiques :
• Prendre soin de la terre,
• Prendre soin des humains (de soi et des autres),
• Créer l’abondance et redistribuer les surplus,

Pour mener à bien ce projet, nous aurions besoin :
  d’aide de personnes ayant des connaissances en culture potagère et souhaitant partager leurs connaissances, expériences avec des plus jeunes, (ex : semis de graines, plantation des plants, placement des légumes, fruits, fleurs, herbes aromatiques) pour aider à l’agencement de la parcelle du potager et définir sa taille.
  de dons graines, plants, ou de prêts de matériaux de jardinage plus utilisés.
  de prières pour la réussite de ce projet.
  d’artistes capables de créer des fiches recettes pour les personnes ayant à lire, comprendre le français.

Toutes les personnes de bonnes volontés sont les bienvenues, nous avons besoin de vous.

Si ce projet vous touche, vous donne envie de participer contactez-nous au :
tel : 06 88 48 34 05
courriel : ml.guyon@wanadoo.fr
(rédaction : les jeunes de l’aumônerie)