cinq nouveaux prêtres et un diacre pour notre Pôle
Article mis en ligne le 7 septembre 2012
dernière modification le 8 octobre 2012

Cinq nouveaux prêtres et un diacre

Cette année, nous avons l’immense joie d’accueillir cinq nouveaux prêtres et un diacre. Nous avons conscience que c’est une véritable grâce, un don du ciel pour notre Pôle missionnaire… Dans l’attente de faire mieux connaissance avec chacun d’entre eux lors de la messe de notre Pôle qui aura lieu le dimanche 18 novembre, à Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes, nous vous les présentons avec leur mission respective :
 Le Père Frédéric Desquilbet est nommé prêtre coopérateur et référent du secteur Sénart-Sud. Il logera au presbytère de Savigny-le-Temple. Il sera installé, ce dimanche 9 septembre, à 10h30, à l’église de Tibériade, par le Père Michel Henrie.

Le Père Fortuné Badou, prêtre étudiant, originaire du Benin, logera au presbytère de Savigny-le-Temple. Il interviendra en priorité sur le secteur Sénart-Sud et collaborera étroitement avec le Père Desquilbet,. Il travaillera également avec Monsieur Henri Saller, coordinateur, et l’ensemble des membres de l’EAP dont il sera membre. Il participera également à l’EMP.

Don Antoine Drouineau, de la Communauté Saint Martin, est nommé prêtre coopérateur, référent des paroisses de Lieusaint, Moissy-Cramayel et Réau. Il a également comme mission de préparer une thèse en philosophie. Il logera au presbytère de Brie-Comte-Robert afin de vivre pleinement sa vocation communautaire avec ses Frères.

Le Père Victor Coulibaly, prêtre étudiant, originaire du Mali, logera au presbytère de Lieusaint. Il interviendra en priorité sur le secteur Sénart Nord. Il collaborera étroitement avec Don Antoine et avec le Père José. Il participera à l’EAP du secteur et à l’EMP.

Le Père Prosper Lombadisha, prêtre étudiant, originaire du congo, logera au presbytère de Chevry-Cossigny. Il interviendra, en priorité, sur le Secteur des Sept Clochers de la Brie et plus précisément sur Lésigny et Servon. Il collaborera étroitement avec le Père Claude Campestrini, le Père Bernardin, Madame Danielle Dugrossy, coordinatrice, les membres de l’EAP, et avec le Père José qui suit personnellement ce secteur. Il participera à l’EAP du secteur et à l’EMP.

Don Emmanuel Rousselin, diacre en vue du sacerdoce et membre de la Communauté Saint Martin, interviendra en priorité sur le secteur de Brie-Comte-Robert et de Grisy-Suisnes et sur le secteur de Notre Dame des Plaines de la Brie. Il collaborera étroitement avec le Père Régis Evain, prêtre référent des deux secteurs et responsable de la Communauté Saint Martin présente sur notre Pôle. Il participera à l’EAP de Brie-Comte-Robert et Grisy-Suisnes. Il logera au presbytère de Brie-Comte-Robert.