Sacrements

Dimanche 11 février : sacrement des malades en communauté
Publié le 23 janvier 2024
par SaintVincent

Jésus, tout au long de sa vie terrestre, a toujours manifesté aux malades beaucoup

d’attention et d’amour. Dès le début de l’Église, les malades ont reçu le réconfort par une onction d’huile sainte et la prière de la communauté (cf lettre de St Jacques 5, 14). Ce sacrement, est « un toucher (...)

Baptême petits enfants
Publié le 8 septembre 2021

Pour les enfants de 0 à 4 ans et de 4 à 7 ans

Les permanences de l’équipe Baptême ont lieu :

– tous les vendredis (sauf le Vendredi Saint entre 18h00 à 19h30)

– de 18h00 à 19h30 sur rendez-vous au presbytère : 109, rue Sommeville.

Munissez-vous de votre livret de famille civil, (...)

Et après : « A deux, pour toujours »
Publié le 25 février 2018
par SaintVincent

Il y a quelques mois ou quelques années, vous avez vécu la grande joie de vous unir par le sacrement de mariage…Peut-être avez-vous le sentiment que c’était hier… ou au contraire, que ce jour est déjà bien loin….En vous donnant l’un à l’autre dans le mariage, quel qu’ait pu être votre chemin (...)

le CPM en expansion !
Publié le 25 février 2018
par SaintVincent

Le SERVICE PREPARATION AU MARIAGE est en pleine expansion.

En effet, 29 mariages ont été ou seront célébrés d’octobre 2016 à octobre 2017. Dix de plus que l’année précédente (uniquement sur Combs-la-Ville).

Et ce n’est pas la tradition « mariage à l’église » qui explique cette (...)

Baptême Jeunes et Adultes
Publié le 4 décembre 2017
par combs

Jeunes et adultes

Vous êtes aidés par le service du catéchuménat qui propose un accompagnement individuel et des rencontres en équipe. Des étapes vécues au cœur de la liturgie paroissiale et diocésaine jalonnent le cheminement vers le baptême, l’eucharistie et la confirmation.

Contact : (...)