Le rôle du Service Evangélique des Malades
Article mis en ligne le 20 février 2021

Il est écrit dans Matthieu chapitre 25 Verset 36 : « J’étais malade et vous m’avez visité ».

Le rôle du Service Évangélique des Malades est de répondre au mieux à cet appel par des actions concrètes :

• Apporter une présence évangélique aux personnes malades, donner de son temps, donner de l’amour personnalisé.
  • Préparer la messe une fois par mois dans les 2 maisons de retraite de Combs-la-ville.
  • Apporter la communion à nos malades et anciens afin qu’ils puissent continuer de vivre leur vie chrétienne.
  • Accompagner nos frères paralysés de l’APF à la messe une fois par mois, leur rendre visite.
  • Aujourd’hui nous avons une équipe qui ne demande qu’à œuvrer pour le SEIGNEUR, mais la crise sanitaire, l’isolement et d’autres fléaux ne nous facilitent pas la mission.
    Frères et sœurs en Christ, nous avons besoin de votre aide précieuse pour atteindre toutes ces personnes isolées, coupées du monde extérieur mais qui, pourtant habitent dans notre ville.

N’hésitez pas à proposer ce service à ceux dont vous sentez le besoin et qui n’osent pas faire le pas.
Visiter un malade c’est lui enlever une partie de sa maladie.
On ne peut pas toujours parler de Dieu à celui qui souffre mais on peut toujours parler à Dieu de celui qui souffre.
Jésus s’est fait faible avec les faibles.
N’oubliez pas que sur le visage de chaque être humain, encore d’avantage s’il est éprouvé et défiguré par la souffrance et la maladie, brille le visage du Christ.
Merci de votre attention.

Responsable : Tatiana AFFANOU 0652751770 / sem.paroissecombs@gmail.com
Luc CAHON pour les résidents APF Handicapés 0626616440