Marchons sous la conduite de l’Esprit.
Ga 5 18-25
Article mis en ligne le 16 octobre 2022
dernière modification le 30 octobre 2022

Pour écouter

Cliquer sur l’icône

Ga 5 18-25
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Galates
Frères, si vous vous laissez conduire par l’Esprit, vous n’êtes pas soumis à la Loi.
On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre.
Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.
En ces domaines, la Loi n’intervient pas. Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises. Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit.

Je vous souhaite une belle rencontre !

• Et que les fruits de l’Esprit en chacun de nous témoignent de notre foi auprès de notre Oïkos !