Aide au départ en vacances des enfants
Publié le 17 mars 2020
par SaintVincent

Le Secours Catholique peut aider les familles en difficulté à partir en vacances d’été, en famille ou faire partir leurs enfants, selon les différentes formules suivantes :

Pour les enfants âgés de 6 à 8 ans :

Accueil Familial de vacances(AFV) : il s’agit d’un accueil dans une famille (...)

Besoin de bénévolat et de matériel
Publié le 7 octobre 2018
par SaintVincent

L’équipe locale du secours catholique de COMBS-LA-VILLE recherche : Des personnes propriétaires de véhicules utilitaires (type trafic Renault) pour une aide occasionnelle, en fin de journée ou le samedi notamment, afin de transporter du mobilier, du matériel électroménager, de la literie, (...)

Autour de "La journée des pauvres"
Publié le 12 décembre 2017
par SaintVincent

L’équipe du Secours Catholique de Combs-la-Ville s’est mobilisée les samedi et dimanche 18 et 19 novembre à l’occasion de la campagne de fin d’année du Secours Catholique et donc de la collecte nationale :

* Distributions sur différents points commerciaux et aux sorties des offices religieux (...)

De nouvelles permanences !
Publié le 12 mars 2017
par SaintVincent

Après la tenue de permanences d’accueil certains samedis matins,

l’équipe locale du Secours Catholique, grâce à l’arrivée de nouveaux bénévoles, se propose d’organiser, en plus de ses permanences habituelles du mardi matin de 9h à 11h ,

de nouvelles permanences hebdomadaires, toujours hors (...)

Collecte Nationale du Secours Catholique
Publié le 7 novembre 2015
par SaintVincent

A La Havane, le Pape François a appelé l’Eglise « à la pauvreté et à la miséricorde ». Il nous invite régulièrement à nous poser la question : « Comment est mon esprit de pauvreté ? ».

La richesse n’est pas choquante en soi. Ce qui est injuste, c’est l’écart abyssal entre les plus riches et (...)