« Prière d’intercession. »
Article mis en ligne le 14 novembre 2016

Prière d’intercession.

Comment nous tenir devant Dieu afin de demander pour les autres ?

Il nous faut réclamer inlassablement la justice. Non pas celle des hommes, mais plus encore : celle de Dieu !

C’est la persévérance dans la prière qui nous change peu à peu, au point de nous faire rentrer exactement dans la pensée, dans le désir, dans la volonté de Dieu. Le délai, qui peut parfois nous sembler long entre notre demande et son exaucement, nous aide en fait à prendre de plus en plus la mesure de ce que Dieu veut, et qu’il est tout prêt à nous accorder. Mais Dieu n’est pas un distributeur de miracle, il le Père très bon et très sage qui éduque ses enfants et ne les déçoit jamais.
Ceux qui persévèrent dans la prière obtiennent des miracles parce que leur désir s’est purifié au point de s’identifier à celui de Dieu. Alors n’hésitons plus ! Prions sans cesse, à temps et à contretemps : bien vite, notre Dieu si bon nous fera justice !

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum