Nicodème
Article mis en ligne le 23 avril 2023

Pour écouter

cliquer sur l’icône

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 3, 16-21)
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème :
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

En cette période liturgique où nous nous préparons à fêter la pentecôte, nous pouvons échanger sur notre relation à l’Esprit Saint.

• Comment considérons-nous notre foi, comme un acquis ou comme un don désiré et demandé à l’Esprit Saint ?
  • Jésus est la lumière du monde.
    • Comment la recevons nous et
    • comment la transmettons nous ?

Bonne rencontre,