"Me voici"
Article mis en ligne le 16 mars 2014

Appel décisif des jeunes catéchumènes

Après la rencontre du 8 février dernier pour préparation à l’appel décisif, au cours de laquelle les jeunes étaient invités à découvrir dans la bible des phrases illustrant la définition des lieux, des objets et des signes qu’ils retrouveront le jour de leur baptême, notamment :
 les lieux et objets : la porte, l’ambon, l’autel
 le baptême : l’eau, l’huile, le vêtement blanc et la lumière
et à partager l’évangile Saint de Jean 13, 1-17, sur le lavement des pieds duquel ressort l’importance du service de chacun pour le Christ.

Ce samedi 8 mars, 80 jeunes du diocèse, dont trois de Combs la Ville ont répondu présent pour vivre l’appel décisif à la cathédrale de Meaux, en présence de notre Evêque, Monseigneur Nahmias. La cérémonie a été précédée d’un temps de présentation et de découverte de la cathédrale par le Père Philippe Legrand. La célébration préparée pour ces jeunes était très belle. L’évangile de Saint Jean a été relu. Notre évêque a mis en avant l’importance du témoignage de notre foi auprès de ces jeunes qui leur a permis de prendre leur décision de demander le baptême. Il a présenté au cours de son homélie, un échange qu’il avait eu avec un jeune lui demandant « qu’est ce que la résurrection ? ». Alors qu’il lui avait répondu, ce jeune lui a posé une deuxième fois la même question. Finalement, il a demandé à notre Evêque s’il y croyait. Sa réponse positive a été déterminante pour ce jeune qui a demandé le baptême.

Après l’homélie, chaque jeune a été appelé et a répondu « ME VOICI » en se présentant devant notre Evêque qui a dit à chacun un petit mot d’accueil et d’encouragement pour son engagement dans sa vie de chrétien. Merci Seigneur pour tous ces témoignages qui nous permettent d’être de plus en plus nombreux sur ton chemin de lumière. Martine Govaert