Appel à besoins urgents du Secours catholique
Article mis en ligne le 2 mai 2017
dernière modification le 7 février 2021

Le 7 février
Pour aider 2 personnes seules à se réinstaller dans un petit appartement après travaux de rénovation, l’équipe locale du Secours Catholique est à la recherche

• de 2 lits d’une personne avec matelas,
  • 2 micro-ondes,
  • 2 petits réfrigérateurs,
  • 2 aspirateurs,
  • 2 fers à repasser
  • 2 armoires à linge,
  • 1 table basse,
  • 2 petites tables à manger et 4 chaises.
    Il s’agit pour ces 2 personnes de situations récentes confrontées aux mêmes difficultés de rééquiper un logement ; la première est une personne retraitée et handicapée qui va réintégrer son logement à l’issue d’une hospitalisation en cours et après des travaux de rénovation totale de celui -ci.
    La seconde est une jeune femme en cours de séparation en recherche d’un nouveau toit et de quoi l’équiper à minima pour sa réinstallation.
    Dans les 2 cas, il s’agit de petits appartements type studio dans lesquels seuls de petits meubles fonctionnels peuvent être installés.

Si vous disposez et êtes prêts à faire don de tels mobiliers ou petits équipements en parfait état de fonctionnement, merci de nous contacter
sur le portable de l’équipe locale : 06 43 70 75 16.
pour convenir des modalités de transport, dépôt (limité au petit équipement ) ou enlèvement le jour « j ».

L’équipe locale recherche

• pour stockage provisoire des espaces libres type garages ou petits hangars pour y entreposer des objets divers (vaisselle, linge …), petits équipements, électro-ménager (micro-onde, lave-linge …), voire mobilier (literie, meuble, table, chaises) offerts pour être donnés à des familles ou personnes en difficulté ou précarité.
    Par ailleurs, on recherche également
  • pour le transport de tout ce matériel, l’aide de propriétaires de petits utilitaires ou véhicules adaptés pour le déposer ou le livrer à domicile quand il y en a besoin.

Contact par téléphone au 01 60 60 50 77 ou 06 43 70 75 16 ou au 06 46 48 86 23
Merci d’avance à toutes les personnes pouvant nous apporter leur concours pour l’un ou l’autre service, (voire les deux !).