Nominations 2012
Article mis en ligne le 7 juin 2012

Communiqué du Père José au sujet des nouvelles nominations.

« Nous avons été informés que notre Pôle allait, comme l’ensemble du diocèse, connaître un certain nombre de changements à la rentrée de septembre :

Le Père Camille Wedraogo va rejoindre, comme prévu, son diocèse d’origine.

Le Père Robert Coly est nommé à Roissy-en Brie dans le Pôle de Pontault-Combault.

Le Père Matthieu de Neuville va rejoindre le pensionnat de Pontlevoy pour se préparer, pendant un an, à enprendre la direction.

Le Père Frédéric Desquilbet est nommé prêtre référent du secteur Sud de notre Pôle missionnaire.

La Communauté saint Martin va accueillir deux nouveaux membres :
1- Le Père Antoine Drouineau qui a six ans de sacerdoce. Il remplacera don Matthieu et préparera en même temps un doctorat en philosophie. Il sera également au service du Pôle Brie-Sénart.
2- Don Emmanuel Rousselin , un diacre en vue du sacerdoce qui sera ordonné ce 23 juin.
Nous vous informons également, qu’Antonin, (séminariste) après une année de stage à Brie-Comte-Robert va retourner au séminaire pour faire son deuxième cycle.
Nous attendons également la confirmation de l’arrivée de deux prêtres étudiants sur notre Pôle.

Nous remercions vivement nos frères prêtres qui ont accepté, de la part du Père évêque, une nouvelle mission, ceux qui quittent notre Pôle Missionnaire, les Pères Robert Coly, Camille Ouedrago, Matthieu de Neuville pour tout leur travail apostolique au sein de nos communautés. Un merci également à ceux qui ont accepté de venir travailler au sein de notre Pôle, les Pères Frédéric Desquilbet, Antoine Drouineau, sans oublier notre jeune diacre don Emmanuel. Nous ne sommes pas sans savoir qu’un changement ne se fait jamais sans
sacrifice. Nous mesurons leur dévouement et leur disponibilité au service de la mission et les remercions également pour tout le travail accompli. Nous souhaitons aussi la bienvenue aux futurs prêtres étudiants qui vont nous rejoindre pour travailler dans ce grand Pôle missionnaire.

Je termine en ayant une pensée pour toutes les communautés paroissiales qui vivent ces changements non sans difficultés. Je sais qu’il n’est pas facile de devoir se séparer d’un pasteur qu’on apprécie, à sa juste valeur, depuis un certain nombre d’années. Mais je sais que c’est aussi une grâce d’accueillir celui que le Seigneur
nous envoie. Puissions-nous être nombreux à louer le Seigneur en disant « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ». A un moment où notre Eglise et par conséquent notre diocèse vit une grave crise des vocations, notre Pôle Missionnaire a la joie d’accueillir, aujourd’hui encore, un certain nombre de prêtres et de diacres. Sachons
en rendre grâce et vivons dans la confiance la disponibilité à l’Esprit Saint en remerciant les bons serviteurs et en accueillant, les bras grands ouverts, ceux que le Seigneur nous envoie. »

Père José, Curé du Pôle