L’opération « Lumière de Bethléem
Article mis en ligne le 20 décembre 2014

Merci aux louveteaux et à leurs familles de nous avoir transmis la lumière en ce dimanche 14 décembre. Cette Lumière de Paix qui nous vient de Bethléem en passant par Vienne, puis Paris, puis Epinay sous Sénart a été l’occasion d’un temps de célébration de la Lumière.

Familles venues au grand complet, jeunes ados, enfants de la catéchèse, ainsi que des représentants des paroisses de Moissy, de Evry-Grégy sur Yerres, nous avons reçu la lumière des mains de Matthieu, jeune louveteau fier de transmettre ce merveilleux symbole de « Jésus Lumière du monde, Prince de la Paix » comme nous l’annonce le prophète Isaïe.

Chant, partage et transmission, puis prière avant de repartir avec un photophore protecteur pour éviter que la flamme ne s’éteigne. Si toutefois votre veilleuse venait à s’éteindre, La Lumière de Bethléem reste disponible à l’église Saint Vincent aux heures d’ouverture habituelles.

Bonne veille et surtout transmettez la lumière autour de vous ; Matthieu a l’intention de la transmettre à la maison des Patios de l’Yerres, mercredi prochain lors de la messe de Noël. Merci à lui de cette belle intention.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que nous puissions vivre ce bon moment de fraternité.
Claude Frouart