Salon des Associations
Article mis en ligne le 14 septembre 2015
dernière modification le 29 septembre 2015

Peut-être étiez-vous samedi dernier 5 septembre au salon des associations ? La paroisse était bien représentée à travers quatre stands ayant chacun leur spécificité et pas des moindres….
 l’Union Paroissiale, sans qui nous ne pourrions être présents, avait le sourire : beaucoup sont venus les voir, pas seulement pour une merguez-frites, mais aussi pour voir comment ils pourraient se mettre au service.
 les scouts avaient un stand en or ! bien placés dans un angle… il me semble qu’ils ont fait le plein.
 le Secours Catholique a pu expliquer son rôle et manifester la nécessité de trouver des bénévoles, des petites mains qui ont le souci des autres dans les petites choses de la vie… le père Pierre Alphonse a aimé y rester un peu et a pu y rencontrer des personnes….
enfin le stand de la paroisse proprement dit, envahi par la catéchèse, n’a pas désempli ; les courriers envoyés parlaient de la nouvelle responsable ! Katty a vécu son baptême du feu… il lui a fallu plonger et elle est ressortie de l’eau avec force et conviction !

De belles rencontres : des jeunes qui cherchent à rencontrer le Christ ! des adultes qui demandent à aller plus loin qu’un baptême reçu dans l’enfance ; puis des personnes qui posent des questions, qui souhaiteraient s’engager dans un service d’Eglise…. Oui, des rencontres riches, témoignant de l’accueil que notre paroisse est capable d’avoir lors de nos eucharisties ; enfin les anciens du caté passent pour nous saluer ! « Tu me reconnais ? » le visage revient petit à petit mais pas le prénom… « J’étais impossible ! » me dit R…, « il n’a pas changé » rétorque un gentil couple qui retrouve là de bons souvenirs !

Qu’en cette rentrée où les évènements nous bousculent, nous interrogent, où les demandes sacramentelles se formulent de plus en plus chez les ados, je ne peux qu’inviter chacun à trouver sa place dans ce mouvement d’évangélisation. Des jeunes de 6° ont besoin d’animateurs, ce sont des jeunes attachants, aimant le Christ. Ne les laissons pas tomber, ils ont besoin de vous pour continuer à grandir dans la foi ! Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’ils nous apportent !
Merci à toutes les personnes qui ont assuré la bonne tenue des stands ! Claude