« Mon Cœur immaculé triomphera »
Article mis en ligne le 21 mai 2017
dernière modification le 28 mai 2017

« Mon Cœur immaculé triomphera »

Le 13 mai dernier, nous fêtions le centenaire des apparitions de Notre-Dame aux petits enfants de Fatima : Lucie, François et Jacinthe. Le Pape François, à cette occasion, a canonisé ces deux derniers, morts jeunes, dans une offrande pleinement consciente de leur vie.

On a beaucoup glosé sur le fameux troisième secret, vraiment dévoilé ou pas. Peu importe, car des signes forts ont été donnés d’un formidable combat spirituel qui est en train de se livrer et qui menace toute notre civilisation. Les plus anciens se souviennent de la tragédie de l’attentat contre le saint Pape Jean-Paul II le 13 mai 1981, et de l’intervention miraculeuse – aux dires mêmes du Saint-Père – de Notre-Dame de Fatima. Il voulut L’en remercier personnellement lors d’un pèlerinage en son sanctuaire l’année suivante.

Au-delà des secrets, prophétisant l’avenir, donnés par la Sainte Vierge aux voyants, il s’agit pour nous de nous engager résolument dans une œuvre de conversion et d’offrande. La meilleure réponse aux temps difficiles que nous vivons en France et ailleurs dans le monde, c’est la réponse de l’héroïsme de la sainteté. L’heure est venue d’un profond et radical renouvellement des promesses de notre baptême. L’heure est venue de nous laisser agir par le Saint Esprit promis par Jésus à ses disciples. C’est précisément le sens de notre prochaine consécration à la Vierge Marie pour être mieux consacrés à son Fils Jésus-Christ, pour être mieux animés par l’Esprit Saint.

A la suite de son Fils, qui dans l’évangile de ce jour nous invite finalement à garder notre confiance en Lui, Notre-Dame du Saint Rosaire de Fatima nous invite à une prière fervente et à la confiance car Elle l’a solennellement promis : « Finalement, mon Cœur immaculé triomphera » !
Don Antoine Drouineau