Enseignements Cellules d’Evangélisation

Thomas !
Publié le 6 juillet 2024
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 20, 24-29)

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la (...)

Les fruits !
Publié le 1er juillet 2024
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 7, 15-20)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on (...)

Elisée
Publié le 23 juin 2024
par SaintVincent

Lecture du deuxième livre des Rois (2 R 2, 1.6-14)

Voici comment le Seigneur enleva Élie au ciel dans un ouragan. Ce jour-là, Élie et Élisée étaient partis de Guilgal. Arrivés à Jéricho, Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie au Jourdain. » Mais Élisée (...)

L’Eglise !
Publié le 16 juin 2024

(Jn 2 13-22)

13 Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem.

14 Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.

15 Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il (...)

Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob
Publié le 10 juin 2024
par SaintVincent