Un beau moment de partage dans la nuit de Noël
Article mis en ligne le 2 janvier 2014

A l’initiative de l’équipe d’animation pastorale des paroisses de Brie-Comte-Robert et de Grisy-Suisnes, une sympathique initiative, encouragée et soutenue par le Père Régis, a eu lieu dans la Nuit de Noël. L’invitation a été ensuite étendue aux paroissiens des Plaines Notre Dame de la Brie qui l’ont accueillie avec beaucoup d’ enthousiasme Nous sommes heureux de vous la faire partager en cette année où une démarche synodale a été lancée, en octobre dernier, par notre évêque qui nous invite à ouvrir toutes grandes les portes de notre cœur, notamment à tous ceux et celles qui sont les plus lointains.

Le 24 décembre donc, entre la messe de 18 h 30 et celle de 23 heures, toutes les personnes, seules ou isolées, étaient invitées à se retrouver à la salle sainte Madeleine de Brie-Comte-Robert, autour d’un bon repas de Noël, préparé et servi par des bénévoles. Pour accueillir les trente personnes qui avaient répondu à l’invitation, une famille de la paroisse a même interprété des chants traditionnels qui ont largement participé à l’ambiance et au climat de la soirée. L’isolement a donc vite laissé la place à l’amitié et la fraternité partagée.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce beau moment partagé en communauté, en espérant que nous serons nombreux, l’année prochaine, à nous en inspirer.