Rencontre avec les Routiers et les Guides aînées
Article mis en ligne le 6 avril 2014

Un beau moment de rencontre avec les Routiers et les Guides aînées

Beaucoup de monde, samedi soir, dans la véranda du presbytère de Combs-la-Ville, où les Routiers et les Guides aînées du Groupe des Scouts Unitaires de France s’étaient donné rendez-vous, après la messe anticipée du dimanche, pour une soirée de rencontre, d’amitié, de débats et de prière autour du Père José.

Après la dégustation d’une bonne pizza et d’excellents desserts, une discussion, à bâtons rompus a eu lieu, dans une ambiance très sympathique, avec les douze jeunes et notre Curé. Les sujets abordés durant la soirée ont été divers et intenses et, malgré tout le temps consacré à nos grands jeunes, il n’a pas été possible de faire, loin s’en faut, le tour de toutes leurs interrogations. C’est la raison pour laquelle un nouveau rendez-vous a été fixé au mois de mai pour poursuivre la réflexion autour d’un certain nombre sujets auxquels nos grands jeunes sont très attachés.
C’est la troisième soirée du genre qui se profile à l’horizon pour la plus grande joie de ces adolescents qui sont, incontestablement, demandeurs de rencontres et de réflexions. Nous rendons grâce à Dieu pour tous ces jeunes, de plus en plus nombreux dans notre paroisse, qui se laissent volontiers interpeller par le Seigneur et qui ont une soif certaine de mieux le connaître pour mieux le rencontrer et vivre de ses sacrements…

Puissent-ils trouver sur leur route des adultes et des chrétiens baptisés-confirmés, pour les aider à grandir dans leur foi et les aider à devenir, demain, les témoins de la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus Christ, dont notre monde a tant besoin.