Neuvaine pour l’élection de notre nouveau pape
Article mis en ligne le 2 mars 2013

En ces moments particuliers pour l’Église catholique, où nous voyons tous la souffrance de notre bien-aimé pape Benoit XVI qui ne se trouve plus apte à assumer sa très lourde charge de Vicaire du
Christ, prions pour lui et prions aussi pour que l’Esprit-Saint souffle sur tous les cardinaux électeurs afin qu’ils sachent choisir le pape dont a besoin notre Église aujourd’hui ; prions Dieu le Père, Dieu le Saint-Esprit, Dieu le Fils, avec la Sainte Vierge Marie par une neuvaine en empruntant une prière de l’archevêque du diocèse de Québec Mgr. Cyprien Lacroix, cette neuvaine débutant le 7 mars et se
terminant le 15 mars, soit juste avant le début du conclave.

Serez-vous des nôtres ?

« Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton bon et fidèle serviteur, Benoît XVI, qui a servi et qui sert encore ton Eglise ; Toi qui l’as appelé à ce service, soutiens-le dans ton amour et ta paix à cette étape de sa vie.

Jésus, Bon Pasteur, toi qui as dit à Pierre :« Lorsque tu seras revenu, confirme tes frères », prépare déjà̀ le cœur du prochain successeur de Pierre. Qu’il soit un homme de ta Parole, un pasteur selon ton cœur
et un évangélisateur qui saura rejoindre toute personne, surtout les pauvres de notre monde.

Esprit Saint, souffle ton vent de Pentecôte sur les Pères Cardinaux qui auront à choisir le prochain Pape. Donne-leur paix et sérénité, discernement et courage pour désigner celui que tu veux pour gouverner la barque de Pierre.

Vierge Marie, dans ta bonté maternelle, assiste l’Eglise de ton Fils à cette heure décisive. Que nous puissions continuer notre marche ensemble dans l’unité́ afin de faire tout ce que Jésus nous dira. Amen.

Clore chaque jour de la neuvaine par un Pater noster..., 3 Ave Maria... et 1 Gloria Patri... ».