Participation de tous les baptisés
Article mis en ligne le 1er novembre 2021

Fiche de réflexion

Participation au Synode
« Pour une Église Synodale »
Communion, Participation, Mission

A la suite de la célébration d’ouverture du Synode à Meaux le 17 octobre - que vous pouvez revivre sur le site de la paroisse -, vous êtes tous invités à apporter votre contribution écrite, personnelle ou de groupe.

En avant propos, petite précision sur un des points de la synodalité :
Vivre un processus ecclésial impliquant la participation et l’inclusion de tous, qui offre à chacun – en particulier à ceux qui pour diverses raisons se trouvent marginalisés – l’opportunité de s’exprimer et d’être écoutés pour contribuer à l’édification du Peuple de Dieu.

Vous trouverez donc ci-après une fiche présentant les points abordés au sujet de la Communion, lors de l’assemblée du 4 décembre.
Cette fiche a pour objectif de vous guider dans votre réflexion et non d’orienter vos réponses !

Pour être prises en compte lors de l’assemblée du 4 décembre, vos contributions doivent nous parvenir au plus tard le 15 novembre.

Pour faciliter le travail important du secrétariat du synode,
merci d’envoyer un document numérique à l’adresse mail : synode@catho77.fr.
Vous pouvez toujours déposer votre réflexion dans la boîte qui se trouve au fond de l’église.

Merci de mettre vos coordonnées, et, si nécessaire, de distinguer ou d’ordonner par ordre de priorité les points de votre contribution.