Souffle de Pentecôte
Article mis en ligne le 31 mai 2013

Vent oui, pluie, bourrasques, et froid, un vrai cocktail automnal pour le rassemblement du Frat !
24 de nos collégiens de Combs et un courageux lieusaintais solitaire ont affronté les éléments pour nous donner de vivre, avec eux, un beau moment d’Eglise.
 L’Eglise c’est la communauté, et la vie en communauté, avec ses hauts, ses bas, les grains de sable qui grippent la vie de groupe, et ses moments de grâce dans le partage et l’accueil, les volontaires de service des repas, les choristes improvisés d’une messe bien trop matinale, les talents de chacun révélés lors d’une veillée festive et « enflammée ».
 L’Eglise, c’est l’autre et l’ailleurs, avec les quelques 11000 jeunes présents avec nous, réunis avec nous pour chanter, prier et partager ;
 L’Eglise, c’est le Christ, celui qui nous rassemble, qui nous porte, qui nous appelle, nous guérit et nous sauve, à l’image du paralytique de l’Evangile.
 Oserons-nous, nous aussi, démonter les toits de nos maisons pour nous faire présenter à Jésus ? Saurons-nous nous laisser porter par nos frères ? Saurons-nous les porter à notre tour ?
Nos cœurs d’animateurs portaient pour les jeunes ce désir de la rencontre avec le Christ, à travers les carrefours de rencontres et de partages, les célébrations de chants, de joie et de prière, les temps de vie de groupe à créer au milieu d’un emploi du temps bien chargé….
Les cris de joie (titre-phare de ce Frat 2013) entendus à Jambville résonnent en nous, habités par les visages de ces 25 jeunes, de leurs sourires, de nos échanges, de nos découvertes les uns des autres…

Merci à vous qui avez prié pour eux, pour nous, avec nous….
Merci aux formidables parents qui ont donné de leur temps pour emporter, monter et rapporter les tentes, indispensable logistique souterraine pour permettre à notre petit groupe de vivre ce rassemblement.

Et merci, Seigneur, pour les grâces données et reçues, les cœurs d’enfants aperçus sous les fanfaronnades adolescentes, la communion de cœur entre les animateurs, et ce souffle de l’Esprit qui nous fait tenir debout et chanter de tout cœur que Notre Dieu est avec nous maintenant !