Bol de riz pour Qaraqosh
Article mis en ligne le 11 mars 2018
dernière modification le 27 mars 2018

Le Pôle Missionnaire de Brie-Sénart vous propose de soutenir cette année comme une action de carême l’Association « Fraternité en Irak ». Cette association travaille à la rénovation de 200 appartements du quartier de Shaqaq, au nord de Qaraqosh pour les familles les plus démunies de la ville.
Grâce à une aide de l’Oeuvre d’Orient, une première partie du projet est financée, mais l’association « Fraternité en Irak » a encore besoin de nos dons pour rénover la totalité des appartements de ce quartier.
Avant l’arrivée de Daech, en août 2014, ce quartier de Shaqaq comptait 322 familles, une chapelle et une maison hébergeant deux prêtres.

Pour pouvoir effectuer les travaux de rénovation, « Fraternité en Irak » a procédé dans un premier temps à la remise en service des réseaux électriques, travaux effectués fin juillet 2017 pour un montant de 9000€, financés à parts égales par la communauté des Rogationnistes et « Fraternité en Irak. »
Les travaux de rénovation sont chiffrés à 800 euros par appartement (environ 178 000 € pour les 200 appartements), auxquels il faudra ajouter quelques 8500 € de peinture générale des parties extérieures.

Venez au bol de riz avec au minimum le prix de votre repas
Merci pour ces familles