Adoration eucharistique perpetuelle
Article mis en ligne le 9 mars 2020
dernière modification le 1er avril 2020

Adoration eucharistique : lancement le 22 mars

Lors de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, le Père Jérôme Devermont nous a présenté la nécessité et les bienfaits de l’adoration eucharistique, nous invitant à multiplier les temps de prière actuels. Dans sa conférence, il a précisé les attitudes à adopter en présence du Seigneur pour permettre un cœur à cœur avec Lui « qui nous accueille tels que nous sommes », concluant « plus on prie, plus cela devient facile. »
Finalement, quatre-vingts personnes se sont proposées pour consacrer au Seigneur une heure par semaine et ceci va permettre de créer des périodes d’adoration continue :

• le mercredi en soirée à la chapelle Notre Dame de Lourdes,
  • le jeudi à cette chapelle puis à l’église après la messe,
  • le vendredi à la chapelle du centre Rosalie Rendu (comme actuellement) puis à la chapelle Notre Dame de Lourdes avec adoration nocturne jusqu’à la messe du samedi matin.

Ces dispositions ne modifient pas les heures des divers temps de prière qui existent déjà.
Concrètement, les adorateurs qui ont été contactés pour préciser leurs souhaits ont été répartis selon ces plages et leur heure attribuée va leur être confirmée pour permettre les mises au point finales.
Cette nouvelle organisation qui est une grâce pour toute la communauté paroissiale va pouvoir ainsi débuter après le dimanche 22 mars où elle sera présentée officiellement et bénie à la messe de 11h.