EMP avril 2015
Article mis en ligne le 10 mai 2015
dernière modification le 31 mai 2015

1 Bilan des célébrations de la semaine sainte

• Les célébrations de la semaine sainte ont été suivies par des assemblées nombreuses et ferventes.
Les horaires sont reconduits sur l’ensemble du Pôle, il faudrait rajouter une célébration le jour des Rameaux sur le secteur de Sénart Sud
• Le dimanche du Pardon à Brie est une belle expérience. Il faut la reconduire et même la développer sur un autre secteur. Proposition de mettre cette célébration un samedi après-midi sur Sénart Sud.
• Le sacrement de réconciliation sur Chevry et Servon n’a pas été très suivi….

2 – Parcours Alpha

Alpha fête aura lieu le 18 juin à Moissy
Les parcours d’automne auront lieu sur trois Zones : Nord (Chevry-Lésigny) ; Centre : Combs ; Sénart Sud
Ils commenceront par Alpha 0 le21 septembre.

3 – Vigile de Pentecôte

Comme prévu lors de la dernière EMP, les messes du samedi soir sont rétablies la veille de la Pentecôte. Une veille de louange aura lieu à Tibériade.

4 – Séminaire de Pôle

La réflexion sur le séminaire de Pôle a permis de souligner son intérêt sur différents niveaux :
Donne une conscience du Pôle pour chaque secteur et paroisse
Permet une relecture et un bilan de l’année pastorale
Permet de se mettre à l’écoute des besoins (possibilité de faire des groupes par centre d’intérêt)
Donne la possibilité de transmettre le Projet Pastoral de Pôle.

Une date et une nouvelle forme sont décidées pour le prochain séminaire qui sera ouvert à tous les paroissiens. Il aura lieu le samedi 12 septembre au Centre Pastoral de Grisy Suisnes, de 18h à 22h.

5 – Mission en actes

Le livret sur les paraboles du royaume est maintenant disponible ; plusieurs paroisses l’ont distribué, d’autres vont le faire, afin que différents groupes de paroissiens puissent répondre à cette invitation de notre évêque.

6– Divers

Marche Paris – Chartres : 15 étudiants du Pôle. Présence de notre évêque le samedi
 FRAT : Ils sont 95 inscrits (28 du secteur de Brie-Lésigny - 24 de Combs – 28 de Senart Sud – 15 de Moissy Lieusaint).
 Turin : 60 inscrits au pélé mené par le Père Antoine Drouineau et 30 étudiants avec don Emmanuel

Calendrier 2015/2016

Rappel de dates :